Listing 1 - 10 of 34 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Painters --- Peintres --- Biography --- Biographies --- Roubtzoff, Alexandre, --- orientalisme --- Roubtzoff, Alexandre --- Tunesië --- orientalisme. --- Roubtzoff, Alexandre. --- Tunesië.
Choose an application
art nouveau --- naturalisme --- Charpentier, Alexandre --- Muller, Émile --- Exhibitions --- Charpentier, Alexandre, --- Art nouveau --- Naturalisme --- Sculpture --- Bronze --- Beetz, Elisa --- Muller, Emile --- Charpentier, Alexandre-Louis-Marie, --- Charpentier, Alexandre, 1856-1909 --- Charpentier, alexandre (1856-1909 ) --- Expositions --- art nouveau. --- naturalisme. --- Charpentier, Alexandre. --- Muller, Émile.
Choose an application
Simplicissimus (1896-1967) --- Wereldoorlog I --- Steinlen, Théophile-Alexandre --- 76 STEINLEN, THEOPHILE ALEXANDRE --- 7.071 STEINLEN, THEOPHILE ALEXANDRE --- 769.91 <494> --- Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--STEINLEN, THEOPHILE ALEXANDRE --- Creatieve en vertolkende bezigheden in verband met kunst. Activiteiten van beroepsartiesten--STEINLEN, THEOPHILE ALEXANDRE --- Prentenverzamelingen: affiches; posters; uithangborden--Zwitserland --- Exhibitions --- 769.91 <494> Prentenverzamelingen: affiches; posters; uithangborden--Zwitserland --- 7.071 STEINLEN, THEOPHILE ALEXANDRE Creatieve en vertolkende bezigheden in verband met kunst. Activiteiten van beroepsartiesten--STEINLEN, THEOPHILE ALEXANDRE --- 76 STEINLEN, THEOPHILE ALEXANDRE Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--STEINLEN, THEOPHILE ALEXANDRE --- Steinlen, Théophile Alexandre --- Steinlen, Théophile Alexandre, --- Simplicissimus (1896-1967). --- Wereldoorlog I. --- Steinlen, Théophile Alexandre.
Choose an application
Alexandre-Joseph Paillet, l'une des figures majeure du marché de l'art à Paris à la fin de l'Ancien Régime et durant la période napoléonienne, est l'exemple même d'un homme d'origine modeste qui a cheminé jusqu'au pouvoir et à la richesse, qui s'est mêlé aux artistes, aux amateurs, à ses concurrents tant en France qu'à l'étranger et qui a personnellement conseillé l'achat de plus d'une centaine de tableaux pour le Louvre. Il a aussi contribué à établir les bases du marché de l'art et a transmis à la génération suivante le savoir d'une vie de travail consacrée à la peinture. Cette étude retrace non seulement le portrait d'un homme de son époque, mais donne également une vision "de l'intérieur" du métier d'antiquaire au moment précis de sa naissance
art market --- Art --- Paillet, Alexandre J. --- kunsthandel --- Paillet, Alexandre-Joseph --- Lodewijk XVI (koning van Frankrijk) --- 18de eeuw --- Paillet, A.J. (Alexandre Joseph) --- Art dealers --- France --- Paris (France) --- Art auctions --- History --- 18th century --- 19th century --- Paillet, A. J. --- kunsthandel. --- Paillet, Alexandre-Joseph. --- Lodewijk XVI (koning van Frankrijk). --- 18de eeuw.
Choose an application
"Au début du XVe siècle, les romantiques ont apporté un souffle nouveau, un souffle de liberté. Ils voulaient changer le monde en changeant l'art, renverser les frontières entre la littérature, la peinture et la musique. Ils cherchaient l'expression qui correspondait à leur temps. Ils étaient jeunes dans un siècle encore neuf et œuvraient ensemble. Ils avaient l'inquiétude, le rêve et la passion pour guides. Louis Boulanger, peintre et plus que peintre, a été l'un d'eux, l'un des premiers, l'un des pionniers. Il était l'ami de Victor Hugo, d'Alexandre Dumas, d'Honoré de Balzac ou de Franz Liszt. Il s'inspirait de leurs œuvres pour élaborer les siennes. Il a créé le costume du théâtre romantique, la lithographie romantique avec frénésie, le portrait romantique par amitié. On pourrait dire aujourd'hui qu'il a créé l'identité visuelle du romantisme."--Page 4 of cover.
Boulanger, Louis, --- Boulanger, Louis-Candide, --- romantiek. --- Boulanger, Louis. --- Hugo, Victor. --- Devéria, Achille. --- Devéria, Eugène. --- Lethière, Guillaume Guillon. --- Dumas, Alexandre. --- romantiek --- Boulanger, Louis --- Hugo, Victor --- Devéria, Achille --- Devéria, Eugène --- Lethière, Guillaume Guillon --- Dumas, Alexandre
Choose an application
Le Chat Noir (1881-1897) --- cabaret --- karikaturen --- theater --- Salis, Rodolphe --- Rivière, Henri --- Steinlen, Théophile-Alexandre --- 1881 - 1897 --- 19de eeuw --- Parijs --- Steinlen, Théophile Alexandre --- theater, toneel, toneelvoorstelling --- Le Chat Noir (1881-1897). --- cabaret. --- karikaturen. --- theater, toneel, toneelvoorstelling. --- Salis, Rodolphe. --- Rivière, Henri. --- Steinlen, Théophile Alexandre. --- 1881 - 1897. --- 19de eeuw. --- Parijs.
Choose an application
Homo sapiens [species] --- caricatures --- posters --- painting [image-making] --- Drawing --- History --- Painting --- Graphic arts --- Iconography --- Art --- art history --- art [fine art] --- Gogh, van, Vincent --- Chabaud, Auguste --- Manet, Edouard --- Villon, Jacques --- Giacometti, Giovanni --- Poiré, Emmanuel --- Kollwitz, Käthe --- Klinger, Max --- Steinlen, Théophile A. --- Barlach, Ernst H. --- Signac, Paul --- Jacob, Max --- Toulouse-Lautrec, de, Henri --- Utrillo, Maurice --- Auberjonois, René --- Ibels, Henri-Gabriel --- Grasset, Eugène Samuel --- Kupka, Frantz --- Grosz, Georg --- Luce, Maximilien --- Vallotton, Felix --- Munch, Edvard --- Daumier, Honoré --- Valtat, Louis --- Picasso, Pablo --- Valadon, Suzanne --- Viollier, Auguste --- Vuillard, Edouard --- Bonnard, Pierre --- Mucha, Alfons Maria --- Renoir, Auguste --- Degas, Edgar --- Forain, Jean-Louis --- Jarry, Alfred --- Rouault, Georges --- Chéret, Jules --- Marquet, Albert --- Mieghem, van, Eugène --- Willette, Adolphe-Léon --- Schiele, Egon --- Carrière, Eugène --- Kirchner, Ernst Ludwig --- Hodler, Ferdinand --- anno 1900-1999 --- France --- Art nouveau --- Realism in art --- Art, Modern --- Art, European --- Steinlen, Théophile Alexandre, --- Influence --- Belle Époque --- Steinlen, Théophile-Alexandre --- 76 STEINLEN, THEOPHILE ALEXANDRE --- 769.91 <494> --- 76 "18/19" --- 7.035.9 --- Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--STEINLEN, THEOPHILE ALEXANDRE --- Prentenverzamelingen: affiches; posters; uithangborden--Zwitserland --- Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--Hedendaagse Tijd --- Art nouveau. Jugendstil --- Exhibitions --- 7.035.9 Art nouveau. Jugendstil --- 76 "18/19" Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--Hedendaagse Tijd --- 769.91 <494> Prentenverzamelingen: affiches; posters; uithangborden--Zwitserland --- 76 STEINLEN, THEOPHILE ALEXANDRE Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--STEINLEN, THEOPHILE ALEXANDRE --- Steinlen, Théophile Alexandre, --- prints [visual works] --- Steinlen, Theophile Alexandre --- human figures [visual works] --- Forain, Jean Louis --- Steinlen, Théophile Alexandre --- Belle Époque. --- Steinlen, Théophile Alexandre. --- Picasso, Pablo. --- Forain, Jean Louis. --- art [discipline] --- kunstsociologie
Choose an application
Cet ouvrage est publié à l'occasion de l'exposition éponyme présentée au musée d'Orsay, Paris, du 26 mars au 21 juillet 2019.00En adoptant une approche multidisciplinaire, entre histoire de l'art et histoire des idées, cette exposition se penche sur des problématiques esthétiques, politiques, sociales et raciales ainsi que sur l'imaginaire que révèle la représentation des figures noires dans les arts visuels, de l'abolition de l'esclavage en France (1794) à nos jours. Tout en proposant une perspective continue, elle s'arrête plus particulièrement sur trois périodes clé : l'ère de l'abolition (1794-1848), la période de la Nouvelle peinture jusqu'à la découverte par Matisse de la Renaissance de Harlem et les débuts de l'avant-garde du XXe siècle et les générations successives d'artistes post-guerre et contemporains.
Blacks in art --- Africans in art --- Art, French --- 7.041 --- Iconografie ; de mens, portretten --- Exhibitions --- Zwarten ; mensen met een donkere huidskleur ; in de kunst --- Kunst en ras ; etno-raciale aspecten --- Kunst en racisme --- Noirs --- Peinture --- Artistes noirs --- Modèles (art) --- Dans l'art --- Catalogues d'exposition. --- Thèmes, motifs --- Painting --- models [people] --- anno 1800-1899 --- anno 1900-1909 --- anno 1910-1919 --- anno 1920-1929 --- France --- Sociology of minorities --- Iconography --- iconography --- anno 1900-1999 --- geschiedenis --- kolonialisme --- modellen (persoon) --- racisme --- revoluties --- slavernij --- zwarten --- Baker, Josephine --- Dumas, Alexandre --- Dumas, Alexandre (fils) --- Dumas, Thomas-Alexandre --- Fidelin, Adrienne --- Matisse, Henri --- 18de eeuw --- 19de eeuw --- 20ste eeuw --- Afrika --- Amerika --- Frankrijk --- Dans l'art. --- Thèmes, motifs. --- slavernij; lijfeigenen en slaven --- revolutie, revolte, opstand --- Negroes in art --- Black people in art --- modellen (persoon). --- zwarten. --- racisme. --- kolonialisme. --- slavernij; lijfeigenen en slaven. --- geschiedenis. --- revolutie, revolte, opstand. --- Dumas, Thomas-Alexandre. --- Dumas, Alexandre. --- Dumas, Alexandre (fils). --- Fidelin, Adrienne. --- Baker, Josephine. --- Matisse, Henri. --- 18de eeuw. --- 19de eeuw. --- 20ste eeuw. --- Afrika. --- Frankrijk. --- Amerika.
Choose an application
Drawing --- Musée d'art et d'histoire [Geneva] --- anno 1800-1899 --- Switzerland --- romantiek --- aquarellen --- tekeningen --- berglandschappen --- Töpffer, Wolfgang-Adam --- Töpffer, Rodolphe --- Diday, François --- Calame, Alexandre --- 19de eeuw --- Frankrijk --- Genève --- Töpffer, Wolfgang-Adam. --- Töpffer, Rodolphe. --- Diday, François. --- Calame, Alexandre. --- 19de eeuw. --- Frankrijk. --- Genève.
Choose an application
Peintre franc-comtois né à Luxeuil-les-Bains, Jules Adler (1865-1952) a compté au sein du courant des artistes naturalistes qui ont incarné une voie alternative dans le dernier quart du XIXe siècle entre les avant-gardes impressionnistes et un art plus officiel dit académique. Défenseur d'un art en prise avec la société de la Troisième République, Adler l'a incarné par sa dimension connue " de peintre des humbles ", ouvriers, modestes travailleurs ou chemineaux qui peuplent tout un pan de sa production. Au-delà de cette dimension, l'exposition entend éclairer par pans thématiques les différentes facettes de la démarche du peintre : la question sociale prégnante dans son oeuvre, la notion de régionalisme, son rôle d'artiste sur le front de guerre lors du second conflit mondial, sa condition de peintre des valeurs républicaines, et plus largement les "équivoques du Naturalisme " entre académisme et modernité. L'exposition rassemblera la majorité des oeuvres conservées en collections publiques, l'artiste étant présent, notamment du fait des envois de l'état , dans une trentaine de musées français, ainsi qu'un certain nombre d'oeuvres conservées en collections privées. A ce titre, elle est la première exposition d'envergure qui soit consacrée à ce peintre et participe de la redécouverte et réévaluation du courant naturaliste, dans le droit fil des expositions Jules Bastien-Lepage, Fernand Pelez, Alfred Roll ces dernières années ou Emile Friant très prochainement au musée de Nancy.
Art styles --- Painting --- social realism --- easel paintings [paintings by form] --- naturalism [artistic form of expression] --- Adler, Jules --- Wereldoorlog I --- naturalisme --- sociaal realisme --- Steinlen, Théophile Alexandre --- Naturalisme (art) --- Art --- Aspect social --- stijlen in beeldende kunst (sociaal realisme) --- Naturalism in art --- Art and society --- History --- Adler, Jules, --- naturalisme. --- Wereldoorlog I. --- sociaal realisme. --- Adler, Jules. --- Steinlen, Théophile Alexandre.
Listing 1 - 10 of 34 | << page >> |
Sort by
|